M
E
N
U
F
E
R
M
E
R

Comment penser l’aménagement mobilier d’un espace collaboratif

Espace Collaboratif

image
image
image

Sortez des sentiers battus et proposez un nouveau lieu à vos collaborateurs pour exprimer tout leur potentiel. L’aménagement d’un espace de travail collaboratif permet de stimuler l’innovation, la coopération et la créativité. Ici, l’originalité et la modularité sont la règle. Voici notre vision en matière de mobilier d’espace collaboratif.

Nos recommandations d’aménagement d’un espace de travail collaboratif :

Espace Collaboratif

  • Ouvert/fermé : un espace qui s’adapte par rapport à son environnement en fonction de son usage
  • Original : on casse les codes, on joue avec les formes, les matières, les couleurs. On change les habitudes, on bouscule les repères, on laisse les esprits ouverts
  • Modulaire : on choisit un mobilier facile à transformer, à déplacer, à assembler 

Bonus pour un aménagement d’espace Informel unique :

La co-conception : en intégrant les collaborateurs à la création de cet espace, vous favorisez son appropriation et l’esprit de convivialité pour une créativité débridée.

 

Demandez un devis
image
image

Zoom sur le mobilier

Acoustique
image

Zoom sur le mobilier

Assise
image

Zoom sur le mobilier

Cloison
image

Zoom sur le mobilier

Table
image

Zoom sur le mobilier

Accessoire

L’aménagement mobilier de l’espace Collaboratif – En détails

Anti-conventionnel et ludique

C’est un espace différent, une façon alternative de se réunir, complémentaire de l’espace Réunion traditionnel. L’originalité prime. On va choisir un mobilier qui sort des sentiers battus pour favoriser la créativité : couleurs, formes, motifs, design… On est à l’opposé du plan « une table avec des chaises autour ». Les tableaux écritoires et écrans interactifs sont là pour garder traces des idées qui émergent. Lieu privilégié de brainstorming, son côté atypique permet de libérer l’imaginaire, de casser les réflexes et de favoriser l’innovation. 

 

Modulable

Placé à proximité des équipes les plus susceptibles de l’utiliser, l’espace Collaboratif est modulable et sait s’adapter, changer de configuration. On utilise des éléments de séparation mobiles comme des panneaux amovibles, du mobilier facile à déplacer, des poufs, des tables mobiles rabattables ou réglables en hauteur, des estrades.

Acoustique

Une bonne acoustique y est cruciale pour la sérénité des échanges. On peut s’amuser à utiliser des absorbants sous forme d’objets déco, dans les panneaux… C’est un lieu ouvert/fermé : intégré à l’espace Bureaux, il doit pouvoir s’en isoler au moment de son utilisation.

image

Envie de nous parler de l’aménagement mobilier de votre espace accueil ?