M
E
N
U
F
E
R
M
E
R

Comment penser le mobilier de votre espace accueil ?

Espace accueil

image
image
image

Dans l’aménagement de bureau, l’accueil est le premier contact que l’on a avec vos locaux, l’occasion de montrer qui vous êtes. Oui, la 1ère impression est primordiale ! C’est un pont entre l’extérieur et l’intérieur, un passage, une transition qu’il faut accompagner, faciliter et où l’humain tient une grande place. Accueillir c’est faire entrer chez soi, dans l’univers de votre entreprise ou de votre collectivité. 

 

Nos recommandations d’aménagement de bureau :

L’accueil

  • Marquer votre identité en choisissant un aménagement mobilier qui a de la personnalité, pour vous différencier et marquer les esprits, tout en étant accueillant.
  • Penser aux flux de circulation pour le confort de tous, être ouvert sans être un hall de gare
  • Offrir un accueil convivial et personnalisé à vos visiteurs, adapté à votre activité, pour une expérience réussie
  • Soigner l’acoustique de ce lieu très passant, entre les employés, les visiteurs et l’accueil-standard, où chacun doit pouvoir parler, échanger et travailler confortablement

Bonus pour un aménagement d’espace accueil unique

Intégrez des marqueurs forts de votre identité : affichez votre logo, jouez avec les couleurs de votre marque, faites un clin d’œil à votre univers quand c’est possible

Demandez un devis
image
image

Zoom sur le mobilier

Acoustique
image

Zoom sur le mobilier

Assise
image

Zoom sur le mobilier

Banque d’accueil
image

Zoom sur le mobilier

Table
image

Zoom sur le mobilier

Accessoire

L’aménagement de l’espace Accueil – En détails

Espace Accueil

Une vitrine

L’accueil un endroit clé où faire immédiatement ressortir l’identité des lieux, de votre entreprise ou de votre collectivité. Tout le monde y passe, sans exceptiondoit incarner votre personnalité, votre positionnement, vos valeurs. Lorsque vous abordez l’aménagement et le mobilier de votre espace accueil, il ne doit surtout pas être impersonnel, mais au contraire vous raconter. Pour les employés, c’est aussi pouvoir s’identifier chaque jour à l’univers de l’entité pour laquelle ils travaillent.

 

Une fonction d’orientation et de contact humain

C’est également un passage où il faut gérer l’arrivée de l’extérieur et la bonne orientation du visiteur à l’intérieur en garantissant un accueil agréable, une prise en charge personnalisée et attentive et une réponse adaptée à ce que la personne est venue chercher. C’est un lieu de contact humain qui doit inviter au bien-être et à la convivialité.

Entre ouverture et confidentialité

Aménager un accueil, c’est mettre en scène une réalité paradoxale : la nécessité d’ouverture pour être en lien avec le reste de l’entreprise et assumer son rôle de carrefour des flux et de redirection d’une part, et les besoins de confidentialité et d’insonorisation d’autre part. L’enjeu est d’articuler ces 2 notions dans un espace harmonieux et convivial.

Un espace de travail

Votre espace d’accueil est aussi un espace de travail, où vos visiteurs comme vos employés peuvent être amenés à passer des appels, vérifier des dossiers, finaliser un document, échanger en équipe avant une réunion, travailler en attendant un rendez-vous… Autant d’usages qu’il faut prévoir dans votre aménagement. L’occasion d’offrir une expérience réussie qui marquera les esprits.

image

Envie de nous parler de l’aménagement mobilier de votre espace accueil ?