« On adore : l’implication de notre client, totalement investi jusque dans les finitions, pour un résultat unique et co-créé dans les moindres détails. »
Le besoin de Point S
Aménager l’étage de la grande salle de réunion du groupe. Vitrine de l’entreprise, lieu de décisions importantes, cet espace de 104 m2 et 32 places assises doit valoriser l’image de l’entreprise. A la suite de l’aménagement de leur 3ème étage, Point S a à nouveau fait appel à Office Concept. Objectif de cette mission : créer une ambiance corporate, moderne, classe et chaleureuse. L’aménagement de deux espaces de bureaux ainsi qu’un coin café dans l’entrée complètent l’intervention.
Le défi : créer un univers singulier pour la principale salle de réunion du siège, lieu stratégique ouvert aux personnes extérieures.
Une immersion totale dans l’univers Point S
Entièrement transformée, la grande salle de réunion propose un univers singulier et chaleureux, tendance industrielle. La couleur bleu sombre domine : au plafond avec ses dalles teintées, aux fenêtres avec des rideaux en velours, aux murs peints ou couverts de panneaux acoustiques et dans le coin cuisine conçue en phénix bleu. Cette unité dans une couleur forte crée immédiatement une sensation de lieu spécial.
L’immersion est aussi accentuée par le motif pavé du sol en moquette qui se poursuit sur le mur en bas du papier peint, créant une continuité fluide. Le reste du papier est composé d’un mur de briques rouges qui accueille les campagnes de publicité du moment, comme si nous étions dans la rue.
La thématique de l’entreprise transparaît dans le papier peint pneus de l’espace café de la salle de réunion comme dans le calepinage courbe du sol qui fait référence aux routes sinueuses.
Une acoustique soignée
Le confort acoustique a fait l’objet d’une attention particulière dans ce vaste espace de discussions et de présentations de 104 m2 qui peut accueillir jusqu’à 32 personnes assises. Côté matériaux : moquette, rideaux en velours. Côté absorbants acoustiques : 16 suspensions sur-mesure au-dessus des tables de réunion, un mur entier en acoustique murale rainurée et un logo en rPET compacte.
Un éclairage travaillé
Chaque éclairage a sa fonction bien particulière. La lumière participe à organiser et sculpter l’espace. Des réglettes led intégrées aux suspensions acoustiques éclairent les tables, des spots valorisent les pots végétalisés, d’autres éclairent le mur d’affiches…
Une cohérence avec les autres étages
Les deux espaces bureaux, de 3 et 6 places, ont été traités dans la lignée de ce que nous avions conçu pour l’aménagement des bureaux du 3ème étage de Point S : du bois, des touches de noir, des papiers peints et de la peinture colorée en façade.
Totalement métamorphosée, la grande salle de réunion propose une expérience complète, à la hauteur de l’image du groupe Point S.
Notre projet initial était de redonner un « coup de fraicheur » à un des plateaux de notre siège social lyonnais.
Nous avons confié l’opération à Office Concept et sommes contents d’avoir partagé cette aventure avec eux.
Office Concept nous a proposé un premier rendez-vous sur leur site afin de nous faire découvrir leur show-room et découvrir les différentes gammes de mobilier et d’aménagements d’espace intérieur.
Nous avons pu échanger avec Mélanie REVOLAT qui a su prendre en considération nos demandes et nous inspirer avec diverses propositions.
C’était l’occasion de revoir la distribution des accès aux différents espaces en les rendant plus harmonieux et plus cohérent aux besoins d’aujourd’hui.
Les travaux se sont bien déroulés, Guenael COURBIS en a assuré le suivi. Le planning a été respecté et nous avons pu regagner nos espaces de travail en temps et en heure.
Nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que notre Direction Générale sont satisfaits du résultat !
A présent, nous évoluons dans des locaux beaucoup plus chaleureux et adaptés, améliorant ainsi nos conditions de travail au quotidien.
Point S
Clients et partenaires ont été unanimement séduits par notre nouvel aménagement lors de l’inauguration. Extraits de quelques réactions sur le vif :
Catherine PLESSIS – Responsable Gestion BNP Paribas Région Auvergne Rhône-Alpes – ” Félicitations à toute l’équipe pour la réalisation de ce nouveau show-room. C’est magnifique, ça donne envie de tout acheter.”
Magali MANGILI – Présidente Prestaburo – “L’ambiance Office Concept est conviviale et chaleureuse, ne changez rien !”
Mathilde ROMAN – Architecte d’intérieur, Antares Conseil – “La visite de votre showroom m’a inspirée !”
Nous avions le souhait de redynamiser l’image de notre centre d’affaire, situé dans l’un des symboles de la ville.
Nous souhaitions principalement rendre les espaces communs plus accueillants et chaleureux ainsi qu’apporter plus de tonus à nos salles de réunions.
Office Concept s’est intéressé à notre activité afin de comprendre au mieux nos attentes et ils n’ont pas hésité à se déplacer à plusieurs reprises pour nous aider à nous projeter.
Notre activité demande une grande adaptabilité puisque nous sommes amenés à recevoir du public tout au long de la journée et nous ne souhaitions pas que les travaux empiètent sur celle-ci, l’équipe d’Office Concept nous a donc proposé un planning en adéquation avec nos besoins.
Nous avons beaucoup échangé avec Emeline Boujon qui a fait un suivi méticuleux et qui s’est révélée être très réactive lors de tous nos échanges.
Le travail d’Office concept a fait ses preuves : tous nos clients sont ravis du résultat et nous avons l’impression de travailler dans un nouvel environnement !
Le petit plus : nous avons grandement apprécié le suivi qui a été fait à la fin des travaux, afin de s’assurer que nous étions satisfaits sur tous les points.
BURO Club
À la suite de l’agrandissement de notre campus de Lyon, nous avions besoin d’aménager de nouveaux espaces de travail et de détente en répondant au mieux aux besoins de nos étudiants et collaborateurs.
Nous avons donc fait appel à Office concept pour nous nous accompagner dans ce beau projet.
L’architecte d’intérieur Emeline BOUJON a su parfaitement cerner nos besoins notamment en organisant un atelier avec nos étudiants.
Les premières propositions d’aménagement nous ont tout de suite séduites et nous avons rapidement pu travailler ensemble sur leurs concrétisations.
Le suivi du chantier s’est également très bien déroulé grâce au sérieux du travail des artisans d’Office Concept.
Le résultat est à la mesure de nos attentes et plaît beaucoup aux futurs utilisateurs.
Encore un grand merci à toute l’équipe d’Office Concept pour leur gentillesse et leur professionnalisme.
ESSCA
Nous remercions toute l’équipe Office Concept qui a su retranscrire l’identité de notre société à travers la création de nouveaux espaces dans le respect du planning imposé.
Nos interlocuteurs ont su s’adapter à la démarche collaborative déployée dans notre société.
Nous retiendrons la proactivité, le sérieux et l’efficacité des interlocuteurs.
Un grand merci à toute l’équipe et aux artisans !
Le résultat est superbe.
Kemone
L’expérience STARTERRE n’est pas un vain mot, aussi lorsque nous avons voulu revoir l’intégralité de notre show-room, nous nous sommes mis à la recherche du meilleur partenaire technique possible.Une fois le brief écrit, nous avons travaillé de concert avec OFFICE CONCEPT.
Dominique et Mélanie ont su nous accompagner en transformant nos idées en solution concrètes, au meilleur coût. Présents sur chaque détails, ils ont pu nous proposer plusieurs variantes et nous rassurer dans nos choix via des visites de réalisations récentes. Les visions 3D réalisées par Mélanie sont formidables de réalisme ! Une fois les travaux effectués, la réalité a rejoint la fiction, à notre plus grande satisfaction.
Nos clients ont immédiatement ressenti les effets que nous avions définis : cocooning, bien-être, qualité des matériaux, design, éclairage… Nous n’avons eu que des félicitations et certains d’entre eux ont pris en photo les boxs commerciaux ! Nos salariés sont particulièrement fiers de leur nouvelles conditions de travail.
Notre show-room est le fruit d’un superbe partenariat technique avec OFFICE CONCEPT !
Starterre
Office Concept nous a accompagné dans l’aménagement d’un parcours client au sein de notre siège, allant du hall d’accueil à une salle de réunion et de réception, adossée à notre showroom. Ce parcours a été pensé pour que nos visiteurs comprennent dès l’entrée notre vocation à accompagner la transition énergétique grâce à nos activités (Energies renouvelables et Infrastructures de Transport).
Office Concept a été force de propositions et nous a aidé à incarner notre raison d’être et nos valeurs via ce parcours client.
Vinci Energies Power et Mobility
Nous avons réalisé en 2019 le réaménagement complet de notre site de Dardilly pour nos 240 collaborateurs. Cette opération s’accompagnait d’une réduction importante de nos surfaces de travail (passage de 7 100m² à 4 000 m²) et d’une réfection totale du bâtiment. Nous souhaitions que ce projet soit positif, et apporte de la nouveauté dans nos modes de travail et de collaboration.
Office Concept nous a accompagné tout au long du projet dès l’étude de faisabilité, en passant par le macro et le micro-zoning, et également dans la maîtrise d’œuvre pour la partie travaux. Nous souhaitons remercier Office Concept, en particulier Morgane Crespin, pour la qualité du travail effectué, les bons conseils, et les bonnes idées… qu’elle nous a apporté pour les aménagements et décoration. Au niveau du mobilier, après consultation, nous avons décidé de travailler également avec Office Concept qui a su répondre à notre besoin, apporter de la nouveauté et du sur-mesure.
Le résultat est une complète réussite. Nos locaux sont beaux, les espaces de travail fonctionnels et adaptés, les conditions de travail sont meilleures qu’avant, l’ensemble du personnel vient avec le sourire, la direction est satisfaite.
What else !
Manitowoc
Office Concept a été force de propositions et nous a fourni une prestation clés en main et sur-mesure depuis l’analyse de nos besoins, les plans d’agencement de leur architecte, le mobilier de bureau design et haut de gamme, et la gestion du projet avec les artisans. Nos collaborateurs y sont bien installés. Nous recommandons cette entreprise pour leur sérieux, leur réactivité et leur travail de qualité.
Novalink
Le French Poc, nous sommes une plateforme d’innovation industrielle, nous accompagnons les entreprises et Starts Ups industrielles, quelle que soit leur taille, dans le développement et le test de leurs projets d’innovation en vue de les industrialiser et de les produire en France.
Nous souhaitions ainsi que l’ensemble de nos espaces de travail puissent s’adresser aux industrielles, tout en apportant de la nouveauté et du modernisme dans nos modes de collaboration. Concrètement, nous voulions des espaces d’expérimentation techniques comme des espaces de créativités modulables.
Coworking/brainstorming pour l’étape de stratégie d’innovation, des espaces créatifs pour l’idéation, un laboratoire pour la phase prototype le tout dans un même espace afin de pouvoir croiser les idées et garder une agilité.
Le résultat est au-dessus de nos attentes, nous remercions chaleureusement Office Concept pour leur professionnalismes et leurs idées