«On adore : les différentes personnalités de Tech’up, affirmées, qui cohabitent à merveille pour créer un tout aussi singulier qu’agréable à vivre.»
Le besoin de Tech’up
Réaménager un étage de formation avec 3 salles et 1 espace détente qui réponde à une grande variété de situations et qui traduise les différentes facettes de l’activité de Tech’up, campus professionnel du distributeur de matériaux BtoB Descours & Cabaud.
Le défi : créer une atmosphère unique qui sache réunir 3 univers.
Un travail conjoint, un accompagnement complet
L’aménagement professionnel des salles de formation est le résultat d’un important travail de réflexion avec les équipes Tech’up pour définir leurs besoins d’aujourd’hui et de demain et identifier des solutions dynamiques et modulables. C’est un véritable travail d’équipe sur l’ambiance et le mobilier qui a permis de parvenir à ce résultat, en totale adéquation avec leurs objectifs.
Un mobilier adapté, modulable et confortable
Tables à connectique intégrée, réglables en hauteur, rabattables et sur roulettes ; tabourets hauts sur roulettes ; fauteuils équipés de tablettes rotatives…
Le mobilier a été pensé pour :
- Être confortable, proposer des positions de travail différentes
- Pouvoir être facilement reconfiguré en fonction du nombre de participants, du type de session…
1 atmosphère, 3 univers
Dans cet étage très vitré – pour apporter le maximum de lumière naturelle – chaque salle doit traduire l’une des trois activités de Descours & Cabaud auxquelles forme Tech’up.
- L’univers HYDRALIANS métiers de l’eau et du paysage : traité comme un “bocal“ vitré, on y retrouve des dégradés de turquoise dans le mobilier, le sol et la peinture ainsi qu’un grand papier peint panoramique d’un jardin zen.
- L’univers DEXIS métiers de l’industrie met en valeur les codes industriels bien sûr ! Couleurs pops primaires : bleu, jaune, rouge ; sol effet pavés et grilles métalliques dans l’établi adjacent ; papier peint escalier industriel qui donne de la perspective à la pièce en longueur.
- L’univers PROLIANS métiers de la construction. Les matériaux sont mis en valeur : papier peint béton, sol terrazzo et effet acier corten/métal rouillé.
L’espace détente et son rendu industriel avec son papier peint briques rouges, ses luminaires ambiance usine, se marie à l’esprit de l’aménagement de ce distributeur de matériaux BtoB.
1 espace accueil parfaitement intégré
En plus de cet étage de formation, Office Concept a créé un magnifique espace accueil dans un étage que nous avions eu la chance de réaménager il y a quelque temps. Tout a été fait pour que ce nouvel espace s’intègre naturellement dans l’existant.
Clients et partenaires ont été unanimement séduits par notre nouvel aménagement lors de l’inauguration. Extraits de quelques réactions sur le vif :
Catherine PLESSIS – Responsable Gestion BNP Paribas Région Auvergne Rhône-Alpes – ” Félicitations à toute l’équipe pour la réalisation de ce nouveau show-room. C’est magnifique, ça donne envie de tout acheter.”
Magali MANGILI – Présidente Prestaburo – “L’ambiance Office Concept est conviviale et chaleureuse, ne changez rien !”
Mathilde ROMAN – Architecte d’intérieur, Antares Conseil – “La visite de votre showroom m’a inspirée !”
Nous avions le souhait de redynamiser l’image de notre centre d’affaire, situé dans l’un des symboles de la ville.
Nous souhaitions principalement rendre les espaces communs plus accueillants et chaleureux ainsi qu’apporter plus de tonus à nos salles de réunions.
Office Concept s’est intéressé à notre activité afin de comprendre au mieux nos attentes et ils n’ont pas hésité à se déplacer à plusieurs reprises pour nous aider à nous projeter.
Notre activité demande une grande adaptabilité puisque nous sommes amenés à recevoir du public tout au long de la journée et nous ne souhaitions pas que les travaux empiètent sur celle-ci, l’équipe d’Office Concept nous a donc proposé un planning en adéquation avec nos besoins.
Nous avons beaucoup échangé avec Emeline Boujon qui a fait un suivi méticuleux et qui s’est révélée être très réactive lors de tous nos échanges.
Le travail d’Office concept a fait ses preuves : tous nos clients sont ravis du résultat et nous avons l’impression de travailler dans un nouvel environnement !
Le petit plus : nous avons grandement apprécié le suivi qui a été fait à la fin des travaux, afin de s’assurer que nous étions satisfaits sur tous les points.
BURO Club
À la suite de l’agrandissement de notre campus de Lyon, nous avions besoin d’aménager de nouveaux espaces de travail et de détente en répondant au mieux aux besoins de nos étudiants et collaborateurs.
Nous avons donc fait appel à Office concept pour nous nous accompagner dans ce beau projet.
L’architecte d’intérieur Emeline BOUJON a su parfaitement cerner nos besoins notamment en organisant un atelier avec nos étudiants.
Les premières propositions d’aménagement nous ont tout de suite séduites et nous avons rapidement pu travailler ensemble sur leurs concrétisations.
Le suivi du chantier s’est également très bien déroulé grâce au sérieux du travail des artisans d’Office Concept.
Le résultat est à la mesure de nos attentes et plaît beaucoup aux futurs utilisateurs.
Encore un grand merci à toute l’équipe d’Office Concept pour leur gentillesse et leur professionnalisme.
ESSCA
Notre projet initial était de redonner un « coup de fraicheur » à un des plateaux de notre siège social lyonnais.
Nous avons confié l’opération à Office Concept et sommes contents d’avoir partagé cette aventure avec eux.
Office Concept nous a proposé un premier rendez-vous sur leur site afin de nous faire découvrir leur show-room et découvrir les différentes gammes de mobilier et d’aménagements d’espace intérieur.
Nous avons pu échanger avec Mélanie REVOLAT qui a su prendre en considération nos demandes et nous inspirer avec diverses propositions.
C’était l’occasion de revoir la distribution des accès aux différents espaces en les rendant plus harmonieux et plus cohérent aux besoins d’aujourd’hui.
Les travaux se sont bien déroulés, Guenael COURBIS en a assuré le suivi. Le planning a été respecté et nous avons pu regagner nos espaces de travail en temps et en heure.
Nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que notre Direction Générale sont satisfaits du résultat !
A présent, nous évoluons dans des locaux beaucoup plus chaleureux et adaptés, améliorant ainsi nos conditions de travail au quotidien.
Point S
Nous remercions toute l’équipe Office Concept qui a su retranscrire l’identité de notre société à travers la création de nouveaux espaces dans le respect du planning imposé.
Nos interlocuteurs ont su s’adapter à la démarche collaborative déployée dans notre société.
Nous retiendrons la proactivité, le sérieux et l’efficacité des interlocuteurs.
Un grand merci à toute l’équipe et aux artisans !
Le résultat est superbe.
Kemone
L’expérience STARTERRE n’est pas un vain mot, aussi lorsque nous avons voulu revoir l’intégralité de notre show-room, nous nous sommes mis à la recherche du meilleur partenaire technique possible.Une fois le brief écrit, nous avons travaillé de concert avec OFFICE CONCEPT.
Dominique et Mélanie ont su nous accompagner en transformant nos idées en solution concrètes, au meilleur coût. Présents sur chaque détails, ils ont pu nous proposer plusieurs variantes et nous rassurer dans nos choix via des visites de réalisations récentes. Les visions 3D réalisées par Mélanie sont formidables de réalisme ! Une fois les travaux effectués, la réalité a rejoint la fiction, à notre plus grande satisfaction.
Nos clients ont immédiatement ressenti les effets que nous avions définis : cocooning, bien-être, qualité des matériaux, design, éclairage… Nous n’avons eu que des félicitations et certains d’entre eux ont pris en photo les boxs commerciaux ! Nos salariés sont particulièrement fiers de leur nouvelles conditions de travail.
Notre show-room est le fruit d’un superbe partenariat technique avec OFFICE CONCEPT !
Starterre
Office Concept nous a accompagné dans l’aménagement d’un parcours client au sein de notre siège, allant du hall d’accueil à une salle de réunion et de réception, adossée à notre showroom. Ce parcours a été pensé pour que nos visiteurs comprennent dès l’entrée notre vocation à accompagner la transition énergétique grâce à nos activités (Energies renouvelables et Infrastructures de Transport).
Office Concept a été force de propositions et nous a aidé à incarner notre raison d’être et nos valeurs via ce parcours client.
Vinci Energies Power et Mobility
Nous avons réalisé en 2019 le réaménagement complet de notre site de Dardilly pour nos 240 collaborateurs. Cette opération s’accompagnait d’une réduction importante de nos surfaces de travail (passage de 7 100m² à 4 000 m²) et d’une réfection totale du bâtiment. Nous souhaitions que ce projet soit positif, et apporte de la nouveauté dans nos modes de travail et de collaboration.
Office Concept nous a accompagné tout au long du projet dès l’étude de faisabilité, en passant par le macro et le micro-zoning, et également dans la maîtrise d’œuvre pour la partie travaux. Nous souhaitons remercier Office Concept, en particulier Morgane Crespin, pour la qualité du travail effectué, les bons conseils, et les bonnes idées… qu’elle nous a apporté pour les aménagements et décoration. Au niveau du mobilier, après consultation, nous avons décidé de travailler également avec Office Concept qui a su répondre à notre besoin, apporter de la nouveauté et du sur-mesure.
Le résultat est une complète réussite. Nos locaux sont beaux, les espaces de travail fonctionnels et adaptés, les conditions de travail sont meilleures qu’avant, l’ensemble du personnel vient avec le sourire, la direction est satisfaite.
What else !
Manitowoc
Office Concept a été force de propositions et nous a fourni une prestation clés en main et sur-mesure depuis l’analyse de nos besoins, les plans d’agencement de leur architecte, le mobilier de bureau design et haut de gamme, et la gestion du projet avec les artisans. Nos collaborateurs y sont bien installés. Nous recommandons cette entreprise pour leur sérieux, leur réactivité et leur travail de qualité.
Novalink
Le French Poc, nous sommes une plateforme d’innovation industrielle, nous accompagnons les entreprises et Starts Ups industrielles, quelle que soit leur taille, dans le développement et le test de leurs projets d’innovation en vue de les industrialiser et de les produire en France.
Nous souhaitions ainsi que l’ensemble de nos espaces de travail puissent s’adresser aux industrielles, tout en apportant de la nouveauté et du modernisme dans nos modes de collaboration. Concrètement, nous voulions des espaces d’expérimentation techniques comme des espaces de créativités modulables.
Coworking/brainstorming pour l’étape de stratégie d’innovation, des espaces créatifs pour l’idéation, un laboratoire pour la phase prototype le tout dans un même espace afin de pouvoir croiser les idées et garder une agilité.
Le résultat est au-dessus de nos attentes, nous remercions chaleureusement Office Concept pour leur professionnalismes et leurs idées
French Poc
Nous avons fait appel à Office Concept afin de définir l’identité des boutiques Lock-it.
Ils ont su être à l’écoute de notre vision et nos besoins, alliant industriel et chaleur, qui représentent
nos valeurs et notre métier.
Un accompagnement soigné, tant dans la recherche des matériaux, de l’aménagement et du
mobilier.
Ce design deviendra notre identité pour nos prochaines boutiques.
Merci à toute l’équipe d’Office Concept.
Lock-it