Maxime
Designer-agenceur
Ma définition de l’aménagement
Aménager, c’est harmoniser 4 facettes : optimisation, fonctionnalité, ergonomie et esthétique ; c’est trouver l’équilibre parfait en jouant avec les volumes et les couleurs pour créer une ambiance unique à chaque projet et satisfaire le client.
Un projet qui m’a marqué
Je retiens en particulier un projet d’espace qui devait remplir deux fonctions à la fois : accueil et attente. Pour relever ce défi, nous avons réalisé plusieurs versions avant d’aboutir au résultat final. Ce côté challenge est vraiment intéressant. C’est en jouant avec les contraintes que les solutions apparaissent.
Ce qui rend Office Concept unique
Chaque réalisation est vraiment unique ! Nous travaillons tous dans ce sens, designers comme architectes d’intérieur. Nous concevons des ambiances exclusives pour chacun de nos clients grâce à la diversité de nos produits, au sur-mesure et à l’approche globale des projets.
Ma spécificité
Petit, pour se moquer de mon côté perfectionniste, ma mère me surnommait « l’inspecteur des travaux finis » : je cherche toujours à voir ce qui cloche et ce qui peut être amélioré ! Je mets aussi toute mon énergie dans ce que j’entreprends sur tous les plans, professionnel et personnel. J’ai exploré des voies très différentes, ce qui m’a appris à m’adapter et être polyvalent.
Mes ambiances
Le mélange d’INDUSTRIEL et de GRAPHIQUE POP me définit assez bien : un caractère assez brut et neutre en apparence, allié à un côté peps et dynamique. Ce sont deux styles à la fois opposés et complémentaires. C’est aussi une représentation de ma vie entre le milieu industriel dans lequel j’ai grandi et le pop art qui rythme mon quotidien aujourd’hui.