M
E
N
U
F
E
R
M
E
R

Comment penser l’aménagement d’un espace Confidentialité

Espace Confidentialité

image
image
image

Il fait partie de ces nouveaux espaces de l’aménagement de bureau professionnel qui améliorent le bien-être et répondent aux enjeux des nouvelles formes de travail. En complément de l’espace Bureaux et de l’espace Réunion, l’espace Confidentialité offre une bulle pour s’isoler, échanger en petit comité en physique ou à distance, ou même simplement se concentrer. Zoom sur l’aménagement de cet espace innovant.

Nos recommandations d’aménagement d’un espace Confidentialité

Confidentialité

  • Maîtriser l’acoustique : pour garantir la confidentialité
  • Prévoir la connectique : pour travailler en réel ou en visio en toute facilité
  • Choisir le type qui vous convient en fonction de vos besoins (voir détails ci-dessous)
  • Rester petit : maximum 6 personnes pour ces bulles isolantes, au-delà c’est une salle de réunion

Bonus pour un aménagement de confidentialité unique :

Oser l’originalité : en déco, c’est un espace moins formel que la salle de réunion ; c’est un espace hybride innovant qui se prête bien à l’audace et à un côté intime.

 

Demandez un devis
image
image

Zoom sur le mobilier

Acoustique
image

Zoom sur le mobilier

Assise
image

Zoom sur le mobilier

Cabine
image

Zoom sur le mobilier

Table

L’aménagement de l’espace Confidentialité – En détails

Un espace +

Plus de flexibilité, plus de tranquillité, plus de convivialité, plus de choix : l’espace Confidentialité, c’est cette bulle en plus qui offre du confort pour tous au quotidien. Installée dans l’espace Bureaux ou à proximité immédiate, cette bulle offre un lieu où s’isoler un moment pour se réunir en petit groupe de travail, participer à une visioconférence ou passer des appels sans gêner ou être gêné. Un vrai plus pour tous. 

Type 1 – Bulle ouverte

La bulle « mobilière » est comme une pièce de mobilier que l’on pose simplement dans un espace. Elle prend peu de place et isole phoniquement. Elle peut prendre la forme d’une cabine téléphonique comme le modèle Glasgow d’Arteck ou bien carrément un espace modulable avec cloisons, banquettes et table intégrés comme le modèle Milano d’Arteck.

Type 2 – Bulle autonome

Prête-à-l’emploi sans travaux, c’est une bulle fermée, phoniquement isolée, ventilée et électriquement indépendante. Elle intègre mobilier, éclairage et connectique. Il suffit de la poser et de la brancher !

Type 3 – Bulle cloisonnée

Cette petite pièce acoustique fermée nécessite quelques travaux pour le cloisonnement. On y prévoit le mobilier, l’électrification et la connectique souhaitée. C’est ce qui se rapproche le plus d’une petite salle de réunion.

Un mobilier adapté

En fonction des usages prévus, plusieurs types de mobilier peuvent être envisagés : bas (poufs, banquettes…), standard (chaises, tabourets…), haut (tabouret de bar, tablette…). Pour savoir lequel choisir, identifiez qui seront les utilisateurs, le nombre le plus courant et les types d’usages auxquels vous destinez votre ou vos espaces Confidentialité. 

image

Envie de nous parler de l’aménagement mobilier de votre espace Confidentialité ?